ACTUALITES        

          

STAGE à ROQUEBRUNE SUR ARGENS DANS LE VAR, du 13 au 20 mai 2017. Nouveau1

Samedi 13 mai, 11 adhérent(e)s du club se retrouvaient au Village « Renouveau » à La Bouverie.
Ce soir-là, comme tous les autres soirs,réunion compte-rendu de la journée et projets pour le lendemain, avec les animateurs Hervé et Daniel.
Dimanche le parcours de 112km passe par « La Motte », « Les Arcs », « Lorgues », « Entrecasteaux », « Salernes », « Villecroze »,(+ « Tourtour » pour les courageux), « Flayol », « Ste Roseline »...1200m de dénivelé au total.
Lundi, notre groupe-club au complet a roulé jusqu'à Port Grimaud. Repas tiré du sac, pieds dans l'eau à St Aygulf...puis vers Fréjus, St Raphaël.
Puis se sont enchaînés les parcours : Les vignobles du Centre Var (128km-1500m de déniv.) Fayence (62km-930 de déniv.) Mons le Village Perché (90km-1595m de déniv.) l'Esterel et la Corniche d' Or(114km-1350m de déniv. OU 120km-1700m de déniv.)
Chaque jour, le pique-nique est pris dans un endroit pittoresque et les visites de lieux surprenants ponctuent la sortie et permettent de souffler un peu.
Au retour, piscine pour détendre les muscles, bar avec animation « quizz »très prisé puis repas toujours apprécié et convivial.
Toute la semaine le soleil était là et le vent, seulement un peu le dernier jour.Chacun de nous, en adaptant sa journée à ses capacité et son goût pour l'effort, a fait de ce « stage »une expérience unique et magnifique à bien des points de vue … et vu le relief varois, ça ne manquait pas !!!
Alors, pour le programme 2018, rêvons déjà.

Marie-Noëlle.


          

RANDO 2017 ROUTE ET VTT Nouveau1 Rando Route et VTT, le dimanche 5 mars 2017,
Pendant les jours de préparatifs qui ont précédé la randonnée, le temps maussade et pluvieux nous a fait craindre le pire...et puis, le dimanche matin, de 7 à 10H, malgré la fraîcheur, la route était sèche et tous les espoirs permis,,,Et alors , c'est là que la rigueur de l'hiver est revenue pour frigorifier les plus aguerris : froid, vent, grésil se sont abattus sur notre secteur,
Malgré tout nous avons inscrit 118 personnes sur les parcours « route » habituels de 40,60,80,115 km, et 130 vététistes sur les superbes chemins de 25 et40 km en forêt d'Ermenonville,Les uns comme les autres étaient enchantés par les contrées traversées et les ravitaillements à l'accueil chaleureux, bienvenus par ce « temps de chien »,
Le Club de Pavilly (Rouen) avait fait le trajet dès samedi pour participer et découvrir la région : ils ont apprécié (comme nous quand nous nous sommes rendus chez eux en 2015 et 2016), L'amitié fera le futur de nos relations de clubs,
Monsieur Dutruge, maire de Dammartin, est venu remettre les coupes à nos cyclistes trempés et gelés, mais si heureux d'avoir réussi un exploit à leur mesure,
Les adhérents du club de la Goële, des conjoints, des amis avaient « mis la main à la päte » pour organiser cette journée (fléchage, balisage, ravitaillements, Installation de l'accueil, inscriptions...)
La forte mobilisation a réchauffé les cœurs ; nous avons terminé avec « auberge espagnole »en compagnie de nos 30 amis de Pavilly.
Le bureau tient à remercier toutes les personnes qui ont apporté leur aide à la réussite de cette randonnée placée sous le signe de LA SANTÉ !
Marie-Noëlle.

          

Installation pour les inscriptions.

La coupe au plus jeune.

Monsieur le maire et Pavilly, coupe du club le plus éloigné.

Trois mouillés heureux.

Marie-Noëlle.

          

 2016 ... WEEK-END A SAINT QUENTIN         

Nouveau1
SAINT QUENTIN le 1er MAI 2016

Ce Week- end à Saint Quentin, au delà du sport que nous pratiquons ensemble dans un esprit de convivialité, fut une fois encore le moyen de se connaître davantage et d'échanger dans un contexte joyeux et même parfois taquin !!! Samedi, dès le départ, quelques gouttes ont achevé de nous réveiller ; mais très vite un compagnon bien connu de nous tous, est venu assécher la route pour nous permettre de cheminer sans encombre, Ce bon vieux Eole, »le coquin »,souvent face à nous, n'a eu de cesse de nous retarder, mais c'est heureux et plein d'entrain que nous sommes arrivés à St Quentin sous une petite averse, sans doute un signe de bienvenue !!!
Accueil très sympthique à l'hôtel, remise des clés, une bonne douche réparatrice et voilà toute l'équipe partie pour une balade en centre ville, 19h00 rendez-vous au resto!!!Bel endroit et accueil personnalisé, le repas copieux et bien pensé pour des « sportifs » de notre super niveau !!! franches rigolades et anecdotes ont fusé dans tous les sens, puis l'heure de prendre un repos bien mérité est arrivée,
Dimanche matin, après un bon petit déjeuner, départ pour la randonnée du club organisateur qui nous a reçu avec beaucoup de gentillesse, 90 bornes plus tard sous un soleil radieux, sur un parcours magnifique et peu exigeant, nous voilà de retour au point de départ, toute la petite troupe heureuse d'avoir terminé sans problème, Mise à disposition d'une grande table par le club de St Quentin pour prendre notre repas,
Et voilà, la boucle étant bouclée, chacun d'entre nous a rejoint son véhicule pour le retour à la maison ,,, Snif !!!
J'aimerais vivement remercier notre Président ainsi que toute l'équipe dirigeante de notre club qui a organisé ce week end et rendu possible ce séjour pour une somme dérisoire, Merci à tous !!! à refaire sans modération,,,
Sportivement et Amicalement,
Jean-Pierre FERRERO,

En Avril, Samedi gris à Coucy ;
En Mai, Dimanche serein à Saint Quentin !
Marie-Noëlle DARTOIS,

Week end agréable et convivial, Rallye : très bien, vallonné et agréable, Nous avons échappé à la pluie mais pas au vent ,,,
Régine FONTAINE et Jocelyne BEGUIN,

Saint Quentin, c'est bien
Et on y revient !
Qu'est ce que t'en penses
Mon p'tit Quinquin ? (heu ... mon Président )
Philippe DUVAL,

Il faut toujours prendre le risque de l'amitié, petit retour sur notre week end à St Quentin.
Nous, les sportifs par tous les temps, en ce passage d'avril à mai, nous sommes partis sous un temps à l'anglaise...mais à peine passées les portes de notre « place forte » de Dammartin, le temps anglais a laissé sa place, coup de pétales après coup de pétales (en mai écris comme il te plaît!)à un certain soleil accompagné du VENT pas trop cool !!!
Un thé, un café, des sourires, un certain courage pour certains, un pique nique à la française et c'est reparti pour les derniers 50 km, nous sommes toujours SECS,,,SUPER ! Voilà « St Quentin Plage » en vue et c'est là que la pluie intervient. Il fallait bien nous rafraîchir, non ? Un hôtel à trouver, une super douche, un tour de ville, repérage du restaurant... Ouf ! Mr le trésorier est là pour l'addition (après contestation nous avons même eu droit à une carafe de vin, promise que pour « les dirigeants » ! Belle victoire, belle soirée.)
Les 90km du 1er mai : du vrai SOLEIL, circuit sympa, les filles super avec un Roger sûr de lui, Jean-Louis mû par un grand courage... L'ARDECHOISE approche, alors,,,Droit sur les pédales+++
Un accueil des Gens DU NORD super, puis le fameux »ce n'est qu'un au-revoir »...
C'est vrai que depuis longtemps nous sommes unis dans nos sorties. Des week end comme celui-là méritent que l'on fasse l'effort d'avoir l'envie car c'est toujours un gros travail pour ceux qui les organisent ; nous sommes un petit club... on a besoin voussssss ! Regardez les photos souvenirs de 2015, 2014 etc : on est bien ensemble.
ERIC tout simplement.

 2016 ... LE CYCLO-CLUB EN STAGE         

Du 3 au 10 avril, 8 adhérents du club sont partis dans le Var, à La Londe les Maures, pour une semaine de vélo dans un groupe de 50 personnes (dont 21 femmes), encadrées par 3 moniteurs venus de la Ligue Rhône-Alpes. Les parcours, chaque jour, de 70 ,90 et 110 Km (minimum!!!) s'enroulaient par le bord de mer (piste cyclable) ou exploraient le massif des Maures. Les sites étaient magnifiques sous le soleil, le vent, présent mais pas trop méchant. De Toulon (route du sel) à St Tropez, du fort de Brégançon à Brignoles en passant par Bormes les Mimosas, Collobrières (et sa glace « châtaigne-cognac »miam) Pierrefeu, Puget... nous avons régalé nos yeux avec les oliviers, les orangers, les glycines, les citronniers ...et puis ces domaines de vignobles, Les quatre filles de notre club se sont échappées pour une journée croisière vers les îles de Porquerolles et Port Cros, ou elles ont peaufiné le galbe des mollets (car ça grimpait bien!) Nous avons eu un accueil chaleureux, un logement super et des repas de belle facture, piscine et salle de gym pour la récupération, animations sympas... Les quelques photos jointes vous mettront en appétit pour une éventuelle participation à venir.

Marie-Noëlle.

          

 RANDO Du CCG Route Et VTT 06 Mars 2016         

Pour voir l'affiche un clic droit puis afficher l'image .

Pyrénées 2016

Info sur rando Pyrénées Aout 2016

  • Inscription Pyrénées
  • Présentation Pyrénées

  • UNE RANDONNÉE ATTENDUE.

    Ce dimanche 8 mars 2015, comme si le printemps était déjà là, ce sont plus de 600 amoureux du vélo qui étaient mobilisés autour des 2 randonnées du club de la Goële.

    Les quatre circuits concentriques de 115, 80, 60, 40 km sur la route, ont attiré 280 participants.

    Les deux virées de 45 et 25 km à VTT en forêt d’Ermenonville en ont attiré 300.

    Les adhérents encadrant cette manifestation ont eu la satisfaction d’offrir des parcours (bien établis maintenant), des ravitaillements, qui ont recueilli un plein de suffrages.

    Monsieur le Maire de Dammartin était présent pour remettre les coupes aux clubs ou aux participants (plus jeunes, plus âgé(e)s ...).

    A nous maintenant, dès les dimanches qui viennent, à aller rendre visite aux clubs amis et à prévoir la rando de l’année prochaine.

    Jean-Pierre, Marie-Noëlle, Christian, Pascal, Jeannot et les autres ...

    UN PETIT MOT EN PASSANT…

    Concernant tous ceux et celles qui hésitent parfois à effectuer une sortie à bicyclette le dimanche ou en semaine, et se disent : « Je ne suis pas suffisamment en forme pour rouler aujourd’hui, je crains de gêner le groupe… » Je les invite à penser plutôt : « Les autres sont au rendez-vous et ils attendent que je les accompagne. Quel plaisir de se retrouver, il y aura certainement une place pour moi… » Rien ne sert de remettre à plus tard, il faut rejoindre le groupe, multiplier les sorties, être régulier et ainsi améliorer notre condition.

    ALLEZ ,EN SELLE , LA ROUTE SERA BELLE !

    Signé : Marie-Noëlle.

    Nouveau1