Rédaction        

« STAGE » à Saint Cyr (86) du 30 août au 5 septembre 2020.


VELO ET GASTRONOMIE

HOP ! HOP ! HOP ! Voilà une vingtaine de cyclistes réunis à St Cyr, près du lac, à l'initiative du club cyclotouriste « POITIERS-COURONNERIE-BUXEROLLES ». Parmi eux, 9 adhérents du C.C.Goële qui vont aussi pédaler durant 5 jours sur les routes de la Vienne.

Deux groupes sont formés et encadrés par Cécile, Françoise, Josette et Patrick afin de parcourir en toute sécurité (routière et sanitaire) entre 75 et 95 Km chaque jour et... déguster des spécialités de la région (comme les Macarons à l'accueil ! Miam,miam!!!)

Au long de nos sorties, nous avons visité : à Chatellerault le Musée (vélo, moto, auto) à l'ancienne Manufacture de l'armurerie, Chauvigny, Morthemer, Angles sur l'Anglin, son château, ses vieilles ruelles, ses artisans, La Roche Posay, et Poitiers (jolie ville très accueillante, et pleine de gourmandises.)

Nous avons passé une semaine sportive très bien organisée ; nos accompagnateurs nous ont choyés ; les » gentils cyclistes » venus des 4 coins de la France comme nous, sont certainement d'accord pour en redemander : détente assurée !
Alors... Patrick, Cécile, Françoise, Josette … à bons pédaleurs...SALUT !
Merci et à une autre fois.

Marie-Noëlle.

Journée du 31 août.


Journée du 1 septembre.


Journée du 2 septembre.


Journée du 3 septembre.


Journée du 4 septembre.

Séjour Haute-Saone et Vosges du 25 juillet au 1 août 2020.

Samedi 25 juillet.
Nous devions nous retrouver à VILLERSEXEL (Hôtel de la Terrasse). Nous étions 15 adultes et un petit Tom. L'accueil, le confort, le calme, sans oublier les « gestes barrière » étaient au rendez-vous pour 3 nuitées. Repas du soir et petits-déjeuners nous ont comblés !



Dimanche 26 juillet.
Etait une « journée vélo » de 60 km et 80 km pour les «champions» Le ravitaillement à Noroy le Bourg (petit village où l'épicière sert ses clients avec beaucoup d'entrain, de charme et de bons produits du secteur) nous a permis de pique-niquer tous ensemble au Château d'Oricourt. La visite de ce « témoin de l'architecture militaire médiévale en Franche-Comté »(12ème siècle) s'est révélée très intéressante.



Lundi 27 juillet.
Un petit groupe prenait la direction de la Chapelle de Ronchamp (Le Corbusier) Malheureusement non visitable ce jour-là. Puis retour par le même chemin pour 62k km en tout. Les autres sont partis en direction du Ballon de Servance, de la Planche des Belles Filles, du Col des Croix, Melisey, et autres « menus amusements »... de 105 à 112 km au final.



Mardi 28 juillet.
Journée de liaison VILLERSEXEL-GERARDMER ; soit en voiture (visites diverses au programme) soit à bicyclette; donc 126 km par 6 cols (Ballon d'Alsace, Col du Page, d'Oderen, de Bramont, de Grosse Pierre, du Haut de la Côte) Après (ou sans) ces efforts nous avons savouré le repas, servi à l'Hôtel-restaurant « Aux p'tits Boulas », ainsi que la bonne humeur de Madame et Monsieur Boulas. La proximité, à la fois du Lac et du centre ville, furent prétexte à dégourdir les mollets.



Mercredi 29 juillet.
Le petit parcours par le Col de Sapois, Vagney, Cornimont sur « Voie Verte » puis retour par Rochesson, Les Bas Rupts, nous a permis de pédaler sur 64 km sous une chaleur très estivale. Le grand parcours utilisait le même tracé jusqu'à Cornimont puis s'élevait par La Bresse, le Col de la Schlucht, Le Lispach, et Col de Grosse Pierre. 85 km pour les uns, 93 pour les autres ; le tout bien ensoleillé !!! Bienvenue à la partie de pétanque à l'ombre, près du Lac.



Jeudi 30 juillet.
Encore un départ tous ensemble par Liézey, village perché, Granges sur Vologne, Corcieux. Le petit parcours roulait ensuite vers Ban sur Meurthe, le Col de Surceneux et Xonrupt. Le grand parcours s'en allait vers Le Valtin, Col du Louschbach, du Calvaire, de la Schlucht, des Feignes, lac de Retournemer. Chaud, chaud !



Vendredi 31 juillet.
Les plus modestes (mais valeureuses!) allaient jusqu'au Valtin via le Col de Surceneux et retour pour midi où on retrouvait les personnes qui ne roulaient pas, autour d'un croque-monsieur et une coupe de glace « divine » ! Le grand parcours, lui, avec ses 100 km de cols (faites des cols, fête des Cols!) est venu clôturer cette semaine magique, avec Grosse Pierre, Bresse, Herrenberg, la Schlucht, Munster, Collet du Linge, Lac Noir, Lac Blanc, Col du Calvaire, Le Valtin... Dénivelé total : + + +



A noter que le départ collectif était chaque matin à 9 heures, les ravitaillements s'effectuaient sur les parcours, nous avons utilisé pas mal de belles voies vertes et pistes cyclables. Dans nos hébergements, les produits du terroir étaient prioritaires et super bien cuisinés, l'accueil d'excellente qualité. Pour l'ensemble du groupe, le souvenir d'une ambiance de vacances, de convivialité, de détente dans des lieux magiques (lacs, roches, sapins, cigognes, fleurs, artisans...) va rester dans les archives et sera parmi les meilleurs. L'album photos parle pour nous !

Signé :J-P, Roro, Jojo, Coco, Mamino, Francesca, Régina, Mélie, Tom, Tibo, J.luc, Jeff, Jeannot, T.V, Fafa, Nico.

Dimanche 14 Juin 2020 : Sortie « pique-nique » Dammartin - Septmonts.

Notre destination était le Château de Septmonts, dans l'Oise, avec son histoire faite de périodes fastes, de déboires, de restaurations... Le matin, les petits groupes sont partis avec un horaire échelonné, pour parcourir 80 Kms en passant par Villers-Cotterets, Corcy, Saint-Remy Blanzy...

Pour midi chacun avait apporté son pique-nique et quelques accompagnateurs nous ont rejoints. La visite du parc du Château (XIIème siècle) s'imposait et quelques courageux masqués ont grimpé les 154 marches menant au 6ème étage du Donjon. L'histoire de cet édifice illustre bien nos parcours cyclistes: pas toujours facile mais pas de renoncement.

Le retour s'est effectué de la même manière mais cette fois par La Ferté Milon, Marolles, Boullarre... Pas mal de vent, tout de même, mais le soleil était là et cette sortie a été une réussite complète.

Certains envisagent même de retourner à Septmonts (et environs) avec leur famille.

Marie-Noëlle.

Départ des groupes Départ des groupes

La relève Stop près de Billy

Les 3 groupes à midi C'est le pied

cyclisme-image-animee-0037
Sortie du dimanche 9 juin 2019 : 160 km …
Nous étions 11 pour le départ à 8 heures, sous le soleil, vers Lucy Bocage, Marigny en Orxois.

Le pique-nique de chacun dans le coffre de la voiture et en avant ! Seule une légère averse vers 11 heures
nous a rafraichi puis la chaleur nous a accompagné pour quelques montées, comme celle de May en Multien.

Dommage que le groupe n'était pas plus étoffé car le circuit était une bonne mise en jambe et le paysage traversé superbe.

A remettre au calendrier de l'année prochaine …
En point de mire des jours à venir, Vercors, Mont-Blanc, Ardéchoise …

à déguster sans modération!

Marie-Noëlle.

cyclisme-image-animee-0037
SEJOUR du 27 avril au 4 mai 2019 en INDRE ET LOIRE
« AU PAYS DE RONSARD »

Avec une organisation de première classe, sous la houlette de Joseph POIRIER et son équipe, douze d'entre nous ont passé une excellente semaine cycliste à VENDÔME .

L'hébergement à l'Auberge de Jeunesse a été de qualité et l'accueil chaleureux. Pour la météo, disons... frisquet (vraiment!) au matin, mais seulement une averse (une vraie!) au retour du jeudi. Dans les trois groupes, constitués selon la possibilité de chacun à pédaler plus ou moins, le moral était, lui, au beau fixe.

Chaque jour une nouvelle destination avec 80 à 120 Km environ à parcourir et pique-nique tous ensemble ; châteaux de Courtanvaux, Chambord, Chenonceaux, Cloyes les trois Rivières, Troo et ses habitats troglodytes, Thorée la Rochette repas dans une cave troglo, après la visite d'une champignonnière.

Que de découvertes, de lieux insolites, d'anecdotes, de photos à faire, de glaces à déguster (Amboise) de chocolats... grâce à nos accompagnateurs (connaisseurs de la région) Merci Christine, Dominique, Christian, Jean-Pierre, Jean-Marie, Joseph et André (préposé au ravitaillement de 50 cyclos affamés!) Groupe composé de personnes venues des quatre coins de la France. Tous à vélo et trois tandems.

De quoi avoir envie de recommencer !!!

Marie-Noëlle.

LA RANDONNEE CCG DU 17 MARS 2019
Malgré la pluie, l'équipe du CCG S'est mobilisée pour l'événement : inscriptions, contrôles, et ouverture des parcours V.T.T.
Le ciel s'est calmé momentanément et les participants sont arrivés. Ils étaient quelques 140 au final
( 88 à V.T.T.et 52 sur la route )
Tout s'est bien déroulé, les retrouvailles, les balisages bien placés, les ravitaillements bienvenus,
d'autant que la grêle s'est invitée...
Le bureau du Club remercie vivement à la fois tous les adhérents mobilisés et les cyclistes courageux venus en club ou individuellement.
Souhaitons à tous un printemps radieux pour pédaler « confortablement ».

Marie-Noëlle.

Un Petit tour en Lozère Nouveau1



Mardi 07 août 2018.
Nous partons à 8, tous ensemble, vers 8H30, avec le soleil, en direction de CHAUDES-AIGUES, visitons
la fontaine qui coule à 82°C (oui, y'en a qui ont essayé d'y mettre la main!), nous ravitaillons puis
attaquons, pour notre groupe de 3, une montée de 20 km jusqu'à ALBARET LE COMTAL (ouille, les mollets!),
redescendons à FOURNELS sur 7,5 km. Paysages sublimes, très peu de voitures. Le soir, arrivée de la
famille Pichon et séance piscine.



Mercredi 08 août 2018.
Départ 8H30 sous le soleil et des nuages, tout le groupe vers CHAUCHAILLES, comme la veille,
puis parcours plus cool : Notre itinéraire, nous mène, suite à erreur, et sur le grand plateau, à MALBOUZON,
retour par RIEUTORD (paysages splendides) et grimpette à MONTGROS par Jean-Louis... nous échangeons
bicyclettes et voitures pour une descente longue, très longue et jolie par LES HERNAUX. Ensuite une
longue errance à travers le Cantal, la Lozère, l'Aveyron avec passage des Gorges du Tarn, montée
acrobatique, petites routes, virages serrés... Bref, on est à FLORAC à 18H passées, sous les
applaudissements des cyclistes inquiets car arrivés bien plus tôt ainsi que Marie- Jo et Didier, venus
de Cagnes en fidèles «anciens du club»
Nous visitons la ville de nuit : magnifique !



Jeudi 09 août 2018.
La météo est très incertaine, alors seuls 5 courageux font 70km du parcours prévu par le col du PERJURET,
les GORGES du TAPOUL. Ils seront de retour sous la pluie, et ce sera pizza pour tout le monde sur la
grand place. Jour des lessives, des courses(ah ! Le jean français!), des balades, de la pétanque.



Vendredi 10 août 2018.
Temps superbe revenu, Roger, Corinne, Marie-Jo et Marie-Noëlle s'en vont de bon matin vers St ANDRE DE VALBORGNE
où ils retrouvent Amélie et le petit Thomas qui sont allés voir les traces de dinosaures à St LAURENT DE TREVES.
Durs, les 11 km de montée au tunnel !
Jean-Louis, Jean-Pierre, Nicolas, Thibaud, Fabrice, Jeannot, Didier font un parcours musclé au PONT DE MONVERT,
retour avec des dénivelés de 15%...



Samedi 11 août 2018.
Nous partons pour NAUSSAC à 8H15 en un seul groupe sur 30km en passant par le PONT DE MONTVERT.
Le moral est toujours au beau fixe; la météo, idem.Les vélos descendent ensuite en 2 groupes, puis
les voitures (route étroite et sinueuse) jusque GENOLHAC. Casse-croûte à LA BASTIDE : Roro a faim!!!
Arrivée aux »Terrasses du Lac » vers 14H30. C'est beau ! Arrivée des cyclistes, regroupés depuis LE CHEYLARD,
après 18H. Ils ont, selon toute apparence, donné encore dans l'effort. Bravo !
Au repas du soir, nous avons fêté l'anniversaire de notre »super Président »



Dimanche 12 août 2018.
Petit Déjeuner à 8H ! Départ de Marie-Jo et Didier pour le Sud. Tous les cyclistes partent en un groupe
vers CHÄTEAUNEUF DE RANDON pour saluer Bertrand Du Guesclin. Température nickel ! Un léger Faux-plat montant,
une montée raide, et nous voici au bourg. C'est fête foraine. Le retour se fera en un temps record.
Nico et Fabrice se sont offert un 15% sur 1,5km (la petite route à gauche,là...)
L'après-midi sera sur la plage, traversée du Lac par Thibaud, nage à tout âge...Paddle, Coco?
Et, aussi les boules sur le parking, mais plus de crêpes!



Lundi 13 août 2018.
Départ, cette fois de Thibaud, Amélie et Thomas pour le MONT VENTOUX.
Parcours de 130 km pour les plus costauds, de retour à FOURNELS. Il a plu cette nuit, donc temps plus frais.
Les 3 « chauffeuses effectuent la route en automobile. Bernadette suit les cyclistes jusqu'à 30km de l'hôtel,
les autres font du tourisme par GRANDRIEU,St ALBAN sur LIMAGNOLE, St CHELY d'APCHER où ils prennent une averse
sur le sandwich.
Le groupe est reconstitué vers 18H sous une pluie fine.
Fabrice offre une tournée et reprend la route illico(sans alcool!)
Le soir, un spectacle «chant» est proposé en sous-sol de l'hotel »Les Hameaux de Lozère»



Mardi 14 août 2018.
Clôture de notre périple dans la bonne humeur et l'oubli des efforts consentis. A la prochaine !
Marie-Noëlle.

Un Petit tour dans le Finistère Nouveau1


Première journée
Nous étions 13 au départ de Lesconil à 9 h et quatre accompagnateurs en touriste. 15 km parcourus tous
ensemble jusqu'au phare d'Eckmul.
Nous, les promeneurs, nous avons ralenti notre allure jusqu’à Plovan . Après le pique-nique nous avons fait
le retour retrouvant nos compagnons du début pour boucler les 95 km. Les deux autres groupes vous donneront
des nouvelles dans les jours qui viennent.
Nous pouvons dire qu'ils ont profité des mêmes soleil et vent que nous.
Nous avons entamé notre 3ème étape LE FAOU --> ST SAMSON (nord de Morlaix) en gravissant la pente de 21 km
qui mène à St Rivoal pour commencer la traversée des Monts d’Arrée.
Bonne température pour le vélo, paysages très variés et surprenants. Visite et casse-croute à Huelgoat avant
de rejoindre Morlaix sur route généreuse en descente. Retour en bord de mer Bon accueil à notre gîte.

Groupe promenade.


Départ de St Samson sous un arc en ciel magnifique, mais avec des nuages inquiétants, mais la journée se
passera sans pluie et des éclaircies bienvenues apportées par le vent de la mer (frisonets).
Nous faisons les premiers 35 kms tous ensembles, puis partons pour la découverte des enclos, St Thégonnec,
Guillimau et Lampaul. Riche en curiosités à photographier. Les 100 km au total, seront encore de cette rando
une belle journée avec retour au Faou chargés de souvenirs à partager… on a eu du (des bol(s) !!!
Demain la presqu’île de Crozon avec le Pointe des Espagnols, Camaret sur Mer, Crozon et retour au Faou.

Marie-Noëlle : le 26 avril


Pour la presqu’île de Crozon, journée de repos due au mauvais temps, cependant découvertes des paysages sous
la pluie et le vent de la Pointe des Espagnols, de la chapelle de Camaret et de Morgat, donc journée placée
sous le signe de la convivialité.
Départ de la dernière étape de Le FAOU avec un temps incertain pour rejoindre Lesconil, un arrêt à Locronan,
village classé et typique avant de se retrouver au complet à Plogastel pour les derniers kms, arrivée à
Lesconil sous un radieux soleil pour profiter de magnifiques vues sur la mer.

Jocelyne : le 27 avril

Bienvenue au soleil pour la 3ème édition des randos Inter-clubs Nouveau1
Ce dimanche 8 avril 2018, c’était au tour du club d’Othis de nous concocter un circuit pour la sortie mensuelle
« inter-clubs ».

Réussite à bien des points de vue :
# 2 boucles (aménageables) de 53 et 82 Km.
# Des sites « découverte du patrimoine » (Abbaye de Royaumont, La Reine Blanche aux étangs de Commelles…)
# Une participation importante des 4 clubs concernés (dont 19 adhérents du CCG)

Les remarques et commentaires à l’arrivée sont tous positifs et certains ont même suggéré de mettre en place ce
genre de rendez-vous pendant les mois de juillet et août (groupes à étoffer et convivialité)
Les 4 bureaux devraient se retrouver dans quelque temps pour un bilan et des perspectives.

Un grand merci à Guy Baranger et au club d’Othis pour cette sortie et à bientôt sur nos bicyclettes.

Marie-Noëlle.

 Le groupe du CCG au départ de Dammartin        

 Les cyclos réunis à Eve avant le départ.        

11 mars 2018 : Compte rendu de la rando route et VTT du CCG. Nouveau1
C’était sans compter sur le soleil, que nous avons préparé cette édition de la randonnée du club.
Et pourtant, il est venu après les averses de la nuit, et c’était une récompense pour les 310
participants à ce rendez-vous annuel.

Comme par le passé, ils sont venus de tous horizons.
De 9 à 83 ans, chacun est parti vaillamment sur les parcours prévus : 25 ou 43 Km pour le VTT
et 40, 60, 80 ou 110 Km pour la « rando. route ».
Nombreux ont été ceux qui ont manifesté leur satisfaction ; les adhérents qui ont participé
à l’organisation peuvent être félicités et remerciés.

Les clubs des environs étaient fort bien représentés. Des coupes, offertes par la municipalité,
ont été remises : club le mieux représenté, cyclistes vétérans et plus jeunes inscrits,
filles et garçons…une tombola animait le retour avec « casse-croûte » bien sûr !

Après un hiver humide, gelé, venteux, neigeux et j’en passe…il nous tarde de pédaler sous
un ciel moins maussade, sinon très bleu et chaud. Espérons que ce 11 mars sera le point de départ
d’une excellente saison cycliste.

A tous, rendez-vous sur d’autres randonnées et à l’année prochaine!

Marie-Noëlle (Secrétaire adjointe)

Rando Inter Club de la Goële du Dimanche 28 janvier 2018 Nouveau1
Suite à notre première sortie inter-Clubs, nous espérons que tous les participants seront de notre avis pour estimer que cette première est une belle réussite. Nous avons relevé une cinquantaine de sportifs avec des niveaux différents mais dans tous les cas chacun aura pu trouver le groupe qui lui convenait le mieux. Il est vrai que le petit nombre de kilomètres enregistrés depuis le début de l'année ainsi que les conditions météo n'étaient pas faciles.
Veuillez trouver ci-joint une photo qu'Eric qui est notre photographe favori, a bien voulu nous transmettre, en attendant notre prochain rendez-vous avec l'organisation de Saint-Pathus fixée au 18 février.
Merci à tous , vivement le 18.

Christian Picard.

Stage à Roquebrune sur Argens dans le Var, du 13 au 20 mai 2017. Nouveau1

Samedi 13 mai, 11 adhérent(e)s du club se retrouvaient au Village « Renouveau » à La Bouverie.
Ce soir-là, comme tous les autres soirs,réunion compte-rendu de la journée et projets pour le lendemain, avec les animateurs Hervé et Daniel.
Dimanche le parcours de 112km passe par « La Motte », « Les Arcs », « Lorgues », « Entrecasteaux », « Salernes », « Villecroze »,(+ « Tourtour » pour les courageux), « Flayol », « Ste Roseline »...1200m de dénivelé au total.
Lundi, notre groupe-club au complet a roulé jusqu'à Port Grimaud. Repas tiré du sac, pieds dans l'eau à St Aygulf...puis vers Fréjus, St Raphaël.
Puis se sont enchaînés les parcours : Les vignobles du Centre Var (128km-1500m de déniv.) Fayence (62km-930 de déniv.) Mons le Village Perché (90km-1595m de déniv.) l'Esterel et la Corniche d' Or(114km-1350m de déniv. OU 120km-1700m de déniv.)
Chaque jour, le pique-nique est pris dans un endroit pittoresque et les visites de lieux surprenants ponctuent la sortie et permettent de souffler un peu.
Au retour, piscine pour détendre les muscles, bar avec animation « quizz »très prisé puis repas toujours apprécié et convivial.
Toute la semaine le soleil était là et le vent, seulement un peu le dernier jour.Chacun de nous, en adaptant sa journée à ses capacité et son goût pour l'effort, a fait de ce « stage »une expérience unique et magnifique à bien des points de vue … et vu le relief varois, ça ne manquait pas !!!
Alors, pour le programme 2018, rêvons déjà.

Marie-Noëlle.


RANDO 2017 ROUTE ET VTT Nouveau1 Rando Route et VTT, le dimanche 5 mars 2017,
Pendant les jours de préparatifs qui ont précédé la randonnée, le temps maussade et pluvieux nous a fait craindre le pire...et puis, le dimanche matin, de 7 à 10H, malgré la fraîcheur, la route était sèche et tous les espoirs permis,,,Et alors , c'est là que la rigueur de l'hiver est revenue pour frigorifier les plus aguerris : froid, vent, grésil se sont abattus sur notre secteur,
Malgré tout nous avons inscrit 118 personnes sur les parcours « route » habituels de 40,60,80,115 km, et 130 vététistes sur les superbes chemins de 25 et40 km en forêt d'Ermenonville,Les uns comme les autres étaient enchantés par les contrées traversées et les ravitaillements à l'accueil chaleureux, bienvenus par ce « temps de chien »,
Le Club de Pavilly (Rouen) avait fait le trajet dès samedi pour participer et découvrir la région : ils ont apprécié (comme nous quand nous nous sommes rendus chez eux en 2015 et 2016), L'amitié fera le futur de nos relations de clubs,
Monsieur Dutruge, maire de Dammartin, est venu remettre les coupes à nos cyclistes trempés et gelés, mais si heureux d'avoir réussi un exploit à leur mesure,
Les adhérents du club de la Goële, des conjoints, des amis avaient « mis la main à la päte » pour organiser cette journée (fléchage, balisage, ravitaillements, Installation de l'accueil, inscriptions...)
La forte mobilisation a réchauffé les cœurs ; nous avons terminé avec « auberge espagnole »en compagnie de nos 30 amis de Pavilly.
Le bureau tient à remercier toutes les personnes qui ont apporté leur aide à la réussite de cette randonnée placée sous le signe de LA SANTÉ !
Marie-Noëlle.

Installation pour les inscriptions. La coupe au plus jeune.
Monsieur le maire et Pavilly,
coupe du club le plus éloigné.
Trois mouillés heureux.

          

Pavilly 2016 Nouveau1

WEEK-END à PAVILLY
Samedi 3 et dimanche 4
Septembre 2016


« Jamais 2 sans 3 », dit-on,,, et pour cette sortie, c'est bien parti !
Départ à 8 heures pour le groupe 2 (6 adhérents), départ à 8 heures 45 pour le groupe 1
(6 adhérents, dont 2 feront chacun une moitié du parcours ) et pour les accompagnants ( 7
personnes dont 4 feront la randonnée du club de Pavilly le lendemain) Si vous me suivez
bien, nous étions 19 inscrits et 5 véhicules pour le retour.
Pour la météo, ce fut l'inverse de l'an passé: soleil samedi avec moins de vent et couvert
dimanche avec une « rincée »sérieuse en milieu de parcours. Sinon, sur 60, 80 ou 120 Km,
nous avons tous apprécié les routes proposées (différentes de l'année dernière) L'organisation
et l'accueil ont été SUPER.
Nous avons déjeuné dans le gymnase, près de nos amis de Pavilly, et alors je peux vous
dire que l'ambiance a été à la rigolade... les verra-t-on le 5 mars chez nous ? Y'a des chances !
Vive la Randonnée de l'Austreberthe (jolie rivière là-bas ) !!!

Marie-Noëlle.


Notre escapade au coeur des Pyrénées Nouveau1
8 jours, 8 étapes , 4 hôtels,17 grands cols et des « petits » pour les 14 participants du club-

Témoignage des acteurs :

Semaine bucolique, semaine montagnarde, semaine sportive et thermale, détendue au coeur des Hautes Pyrénées voilà pour résumer nos huit jours de vélo, hauts en couleurs, les paysages magnifiques offerts aux sommets des cols de l'Aubisque (vue panoramique à 360°), de la Hourquette (rencontre avec les ânes, chevaux, moutons en liberté!!!) ou d'Azet (le repère des parapentistes!), hauts en altitude à plus de 2000m au sommet du Tourmalet, hauts en histoire du cyclisme dans l'Aspin, le Soulor ou la montée vers Luz Ardiden, et enfin hauts en pourcentage dans le port de Balèse, le col de Courade ou la montée vers pont d'Espagne le passage des contrebandiers vers......l'Espagne (mes préférés, sauvages, variés, ''décorés'' par de belles cascades, limite pour cascadeur avec leurs descentes vraiment raides). A découvrir Bagnères de Luchon ville thermale au combien dynamique, le col de l'Aubisque pour son panorama, Argeles Gazost pendant leur fête avec les ''Bandas'', et le col de la Hourquette avec ça faune en liberté .....et plein d'autres choses encore........Nico

Les Pyrénées , du 2 au 10 Août 2016,



Pour ce périple nous souhaitions une météo clémente et nos voeux ont été exaucés. Les 11 puis 14 participants ont profité à fond des huit journées cyclo avec leurs paysages magnifiques, leurs découvertes du patrimoine, leurs spécialités gustatives.Nous avons aussi fait la rencontre de personnes très sympatiques et aux petits soins, lors de nos séjours dans les quatre hôtels prévus.Jean-Pierre avait tracé des parcours comportant des boucles, des ajouts, de manière à contenter chacun selon ses capacités, ses envies (2 ou 3 groupes se formaient ), Nous avons profité, chaque fin d'après-midi, de la piscine à Salies du Salat, de la pétanque à Bagnières, des Mounaques à Campan et de la fête des Bandas à Argelès Gazost.Beaucoup de moments forts que ces montées de cols pour nous, Franciliens! Et des souvenirs à la pelle pour pédaler encore plus légers, Notre petit groupe de filles a été à la hauteur de mes espérances : jusqu'en haut et ensemble, (Cols des Ares, de la Hourquette, du Soulor, Cauterets,,,)

Marie- Noëlle-

Mon premier col abrupt pour découvrir cette région escarpée.
Avec des crêtes en dents de scie comme un grand plateau.
Bien des verbes me viennent à l’esprit. Monter, grimper, pédaler.
Sur ces pentes j’en ai usé mon petit plateau.

De belles vues il y en a, c’est confirmé.
L’air frais de la montagne est bien présent et souffle.
Nul besoin de cumuler l‘Aubisque ou le Tourmalet !
Ce paysage pyrénéen est à couper le souffle !

Oh ! grandes surprises à l’ arrivée aux panneaux.
Des chevaux , des ânes , mais également Marguerite
Pour nous souhaiter la bienvenue ici en haut.
Voir le troupeau de moutons, ça se mérite!

A Argelès Gazost l’accent était chaleureux.
A mon grand regret, je n’ai pu le retenir.
L’important c’est que l’on était tous heureux.
Mais comme tout à une fin, il a fallu partir.

Thibault

Départ pour Tourmalet de Bagnères de Bigorre

2016 ... WEEK-END A SAINT QUENTIN Nouveau1 SAINT QUENTIN le 1er MAI 2016

Ce Week-end à Saint Quentin, au delà du sport que nous pratiquons ensemble dans un esprit de convivialité, fut une fois encore le moyen de se connaître davantage et d'échanger dans un contexte joyeux et même parfois taquin !!! Samedi, dès le départ, quelques gouttes ont achevé de nous réveiller ; mais très vite un compagnon bien connu de nous tous, est venu assécher la route pour nous permettre de cheminer sans encombre, Ce bon vieux Eole, »le coquin », souvent face à nous, n'a eu de cesse de nous retarder, mais c'est heureux et plein d'entrain que nous sommes arrivés à St Quentin sous une petite averse, sans doute un signe de bienvenue !!!
Accueil très sympthique à l'hôtel, remise des clés, une bonne douche réparatrice et voilà toute l'équipe partie pour une balade en centre ville, 19h00 rendez-vous au resto!!!Bel endroit et accueil personnalisé, le repas copieux et bien pensé pour des « sportifs » de notre super niveau !!! franches rigolades et anecdotes ont fusé dans tous les sens, puis l'heure de prendre un repos bien mérité est arrivée,
Dimanche matin, après un bon petit déjeuner, départ pour la randonnée du club organisateur qui nous a reçu avec beaucoup de gentillesse, 90 bornes plus tard sous un soleil radieux, sur un parcours magnifique et peu exigeant, nous voilà de retour au point de départ, toute la petite troupe heureuse d'avoir terminé sans problème, Mise à disposition d'une grande table par le club de St Quentin pour prendre notre repas,
Et voilà, la boucle étant bouclée, chacun d'entre nous a rejoint son véhicule pour le retour à la maison ,,, Snif !!!
J'aimerais vivement remercier notre Président ainsi que toute l'équipe dirigeante de notre club qui a organisé ce week end et rendu possible ce séjour pour une somme dérisoire, Merci à tous !!! à refaire sans modération,,,
Sportivement et Amicalement,
Jean-Pierre FERRERO,

En Avril, Samedi gris à Coucy ;
En Mai, Dimanche serein à Saint Quentin !
Marie-Noëlle DARTOIS,

Week end agréable et convivial, Rallye : très bien, vallonné et agréable, Nous avons échappé à la pluie mais pas au vent ,,,
Régine FONTAINE et Jocelyne BEGUIN,

Saint Quentin, c'est bien
Et on y revient !
Qu'est ce que t'en penses
Mon p'tit Quinquin ? (heu ... mon Président )
Philippe DUVAL,

Il faut toujours prendre le risque de l'amitié, petit retour sur notre week end à St Quentin.
Nous, les sportifs par tous les temps, en ce passage d'avril à mai, nous sommes partis sous un temps à l'anglaise...mais à peine passées les portes de notre « place forte » de Dammartin, le temps anglais a laissé sa place, coup de pétales après coup de pétales (en mai écris comme il te plaît!)à un certain soleil accompagné du VENT pas trop cool !!!
Un thé, un café, des sourires, un certain courage pour certains, un pique nique à la française et c'est reparti pour les derniers 50 km, nous sommes toujours SECS,,,SUPER ! Voilà « St Quentin Plage » en vue et c'est là que la pluie intervient. Il fallait bien nous rafraîchir, non ? Un hôtel à trouver, une super douche, un tour de ville, repérage du restaurant... Ouf ! Mr le trésorier est là pour l'addition (après contestation nous avons même eu droit à une carafe de vin, promise que pour « les dirigeants » ! Belle victoire, belle soirée.)
Les 90km du 1er mai : du vrai SOLEIL, circuit sympa, les filles super avec un Roger sûr de lui, Jean-Louis mû par un grand courage... L'ARDECHOISE approche, alors,,,Droit sur les pédales+++
Un accueil des Gens DU NORD super, puis le fameux »ce n'est qu'un au-revoir »...
C'est vrai que depuis longtemps nous sommes unis dans nos sorties. Des week end comme celui-là méritent que l'on fasse l'effort d'avoir l'envie car c'est toujours un gros travail pour ceux qui les organisent ; nous sommes un petit club... on a besoin voussssss ! Regardez les photos souvenirs de 2015, 2014 etc : on est bien ensemble.
ERIC tout simplement.

2016 ... Le Cyclo-club en Stage à la Londe Les Maures Nouveau1 Du 3 au 10 avril, 8 adhérents du club sont partis dans le Var, à La Londe les Maures, pour une semaine de vélo dans un groupe de 50 personnes (dont 21 femmes), encadrées par 3 moniteurs venus de la Ligue Rhône-Alpes. Les parcours, chaque jour, de 70 ,90 et 110 Km (minimum!!!) s'enroulaient par le bord de mer (piste cyclable) ou exploraient le massif des Maures. Les sites étaient magnifiques sous le soleil, le vent, présent mais pas trop méchant. De Toulon (route du sel) à St Tropez, du fort de Brégançon à Brignoles en passant par Bormes les Mimosas, Collobrières (et sa glace « châtaigne-cognac »miam) Pierrefeu, Puget... nous avons régalé nos yeux avec les oliviers, les orangers, les glycines, les citronniers ...et puis ces domaines de vignobles, Les quatre filles de notre club se sont échappées pour une journée croisière vers les îles de Porquerolles et Port Cros, ou elles ont peaufiné le galbe des mollets (car ça grimpait bien!) Nous avons eu un accueil chaleureux, un logement super et des repas de belle facture, piscine et salle de gym pour la récupération, animations sympas... Les quelques photos jointes vous mettront en appétit pour une éventuelle participation à venir.

Marie-Noëlle.

Rando 2016 Nouveau1

RANDO ROUTE ET VTT à Dammartin Le dimanche 6 mars 2016.

Un rendez-vous annuel et un nouveau dicton :
Qui dit : « Neige le samedi », dit : « Soleil le dimanche ! »

Le CCG a reçu 369 cyclistes sur les deux randonnées proposées : 137 sur le circuit habituel de la
Route et 232 sur un circuit nouveau en foret pour les vététistes.

Un grand nombre de participants nous a fait part de sa satisfaction à l’arrivée.

Du plus jeune (10 ans,
accompagné par son papa) au plus âgé (pas loin de 80 !)

tous ont parcouru avec bonheur les
kilomètres de cette première rando inscrite au calendrier de la F.F.C.T.

Les clubs voisins étaient fort
bien représentés (St Mard, Othis, St Pathus, Villeparisis, Mitry, Moussy le neuf …)
Nous nous sommes quittés sur un « à bientôt ! » qui augure de belles sorties ensemble.

Marie Noëlle

le Rallye-vélo touristique Nouveau1 LE 19 SEPTEMBRE 2015,
Fin d’été avec le Rallye-vélo touristique.

Certains ont pensé que la pluie serait au rendez-vous, et ils avaient raison ; sauf qu’elle n’est tombée que pendant 3 minutes, le temps de former les groupes par tirage au sort ! Puis place au soleil jusqu’au soir.
Les participant(e)s n’ont pas regretté leur audace (voir photos) car ce rallye touristique à bicyclette sur 53 Km fut une réussite. Par groupes de 2 ou 3 nous avons complété un questionnaire sur la région environnante. Et le final en « auberge espagnole » fut un moment convivial, plein de bonnes choses apportées par chacun.
Si l’occasion se représente l’an prochain, rassurez les « frileux » : ça valait le déplacement !
Sur une idée de Jean-Louis, une mise en scène et des décors de Jean-Pierre, le gym-kana et la pétanque étaient animés par Pierre. Merci à eux et à tous ceux qui ont participé…

Voici l’automne : qu’il soit ensoleillé pour nos jambes et pour nos coeurs !
Marie-Noëlle.

Week-End à Pavilly Nouveau1

Samedi 5 et dimanche 6 Septembre 2015

La formule avait séduit 17 adhérents qui sont partis de Dammartin samedi à 8 heures pour rallier BARENTIN (Seine-Maritime ) vers 16 heures. Ils étaient 10 à pédaler sur 170 km et les épouses ont préparé le ravitaillement de midi à MORGNY (après GISORS… avant LYONS LA FORET)

Le vent frais, vent du matin, soufflait face au train de nos valeureux cyclistes … mais les averses de l’après-midi furent plus éprouvantes encore et c’est trempés qu’ils sont arrivés à l’hôtel ; malgré cela la soirée fut très détendue et on a bien ri !

Dimanche, petit déjeuner à 7 heures puis rendez-vous à 8 heures pour la randonnée organisée par le club de PAVILLY (dans le même esprit que la nôtre ) Et là, nous sommes tous et toutes montés à bicyclette pour 120, 90, 60, 40 Km à travers de très jolis coins, un parcours vallonné, avec un temps superbe, un peu frais mais ensoleillé dès le départ. Petit plus : notre ami Jacky Sargis et le Président de son nouveau club à EU, nous avaient rejoints.

L’accueil des organisateurs, très chaleureux, fut ponctué par une remise de coupes (plus éloigné : le CCG ; plus de femmes : le CCG !) , par une photo souvenir de tous les participants sur les gradins du stade et un « pot » très convivial.

Notre pique-nique de midi, comptait donc 19 convives, tous ravis d’avoir participé à cette belle sortie et prêts à récidiver. Le Président Jean-Pierre, qui a concocté le super parcours « aller » semble partant… A l’automne 2016 ?

Ravie de vous conter ce beau moment,

Marie-Noëlle.

Sous le soleil Nouveau1 PAQUES EN QUERCY. 4,5,6 AVRIL 2015.

Nous étions 9 à aller chercher le soleil sur les bords du Lot et de la Dordogne, ce week-end de Pâques, et nous l’avons trouvé …accompagné d’un accueil et une organisation, qui, pour leur 20ème édition ont été de premier ordre.
Cette « Fête du vélo, fête aux cyclos » comme l’a nommée le président désigné de la randonnée, partait de la jolie ville médiévale de Gourdon. Trois jours à pédaler sur des boucles concentriques ( de nombreux choix) , nous ont permis d’aller à notre convenance (kilométrage,vélocité) sur des routes touristiques parfaitement fléchées, avec des ravitaillements très complets et accueillants. Il était possible aussi de faire de la rando pédestre et de faire rouler les enfants, encadrés par des moniteurs. Retour chaque soir à Gourdon pour goûter à la « gastronomie musicale ».
Citons quelques lieux découverts au fil des itinéraires : Salviac, Cazals, Les Arques, Gindou, Le Vigan, Rocamadour, Gouffre de Padirac, Souillac, Château de Fénelon, Daglan, La Roque Gageac, Domme, Grottes de Cougnac… Avec le printemps qui pointait le nez, les floraisons,
Villages, châteaux, rivières nous ont ravi et donné envie de remettre ça l’an prochain (la ville de rendez-vous change, mais la fête reste périgourdine).

Marie- Noëlle et Jean-Pierre.